Le rôle du Service Informatique

Les sociétés tournées vers l'avenir protègent leur marque contre plusieurs menaces inhérentes à l'ère numérique.

Les services informatiques utilisent depuis bien longtemps la technologie pour subvenir aux impératifs de l'entreprise. Aujourd’hui, ils doivent avant tout protéger la capacité de l’entreprise à réaliser ses objectifs financiers. Pour ce faire, le service doit protéger la marque. Jusqu'à présent, le travail du service informatique consistait à protéger la société contre les attaques de phishing et de programmes malveillants utilisant la marque comme carte de visite. Dans l'ère numérique, cette tâche revêt une importance beaucoup plus significative car les vecteurs de danger ont augmenté.

Le service des technologies de l'information doit faire face à des menaces de plus en plus nombreuses et présentes sur divers environnements technologiques émergents, tels que ceux de l'informatique dématérialisée publique et privée, des réseaux mobiles et des médias sociaux. Les marques sont confrontées à des menaces en évolution constante, créées par des cybercriminels aujourd'hui aussi actifs dans ces nouvelles arènes numériques que sur les sites en ligne bien établis. Ces faussaires utilisent des marques comme carte de visite afin de commettre leurs piratages numériques, comme c'est déjà le cas avec les attaques de phishing et de programmes malveillants.

Pour découvrir comment ces faussaires utilisent des marques bien connues comme leurres, livrez-vous à une petite expérience.  Effectuez une recherche sur votre marque sur des sites d'échanges entre entreprises et voyez l'importance des activités commerciales réalisées en votre nom. Agissez comme un consommateur et effectuez une recherche sur votre marque dans des moteurs de recherche bien connus afin de voir si votre marque est utilisée dans des conditions douteuses. Une telle recherche permet souvent de mettre en lumière à quel point les canaux de distribution et les investissements marketing sont affectés sur le Web.

Pour obtenir des résultats probants, il convient tout d'abord d'adopter une approche simple qui prend en compte les difficultés propres à l'entreprise en question. Le personnel fait désormais partie intégrante des équipes interfonctionnelles et doit travailler en étroite collaboration avec les collègues des services du commerce électronique, du marketing et du contentieux afin de veiller à ce que tous les aspects du paysage en ligne d'une complexité grandissante soient pris en compte, en plus des attaques de phishing et de programmes malveillants.

Stratégies de protection des marques pour le service

jouent un grand rôle dans la protection de marque. Il s'agit essentiellement de :

  • Assurer une protection efficace contre les attaques de phishing et de programmes malveillants. Le service Informatique a besoin d'un système d'avertissement rapide permettant de détecter les attaques avant qu'elles ne touchent les consommateurs et d'atténuer les effets des attaques en cours, notamment en éliminant les points de distribution des attaques de phishing et de programmes malveillants.

  • Développer et mettre en place une gestion de domaines rentable à l'échelle de l'entreprise. À mesure qu'une société grandit, elle requiert une visibilité internationale pour un élément essentiel de sa marque et de ses activités : son portefeuille de noms de domaine. Pour optimiser cet élément crucial, il faut disposer de capacités de gestion centrale et d'une expertise spécialisée dans ce domaine.

  • Assurer la sécurité des portefeuilles de noms de domaine. Les attaques menées contre l'infrastructure d'Internet sont en augmentation. Les noms de domaine, un élément clé de cette infrastructure, ne sont pas à l'abri. Vous devez absolument veiller à ce que les noms de domaine sont protégés.

Comment MarkMonitor® aide le personnel?

MarkMonitor assure la protection des plus grandes marques du monde, notamment les marques de plus de la moitié des entreprises du Fortune 100. Le personnel compte sur MarkMonitor pour les aider à :

  • fournir plusieurs lignes de défense contre les attaques de phishing et de programmes malveillants ;

  • éviter les attaques qui sont toujours au stade de la préparation grâce à notre système Early Warning System™ ;

  • atténuer les pertes et les risques encourus par la marque grâce à un système de détection et d'intervention rapides ;

  • mettre un terme aux activités illégales en un temps record ;

  • garantir la sécurité des noms de domaine grâce à un portail renforcé et à une suite complète de solutions de sécurité ;

  • assurer une gestion des noms de domaine rentable et à l'échelle de l'entreprise pour les portefeuilles internationaux ;

  • élaborer et faire évoluer des stratégies de protection de marque en ligne.

MarkMonitor a pris conscience de la nécessité grandissante de protéger les marques en ligne il y a plus de 10 ans et s'est imposé comme le premier fournisseur international de services de protection de marque. Si les plus grandes marques du monde nous confient la protection de leurs recettes et de leur renommée dans l'environnement numérique, c'est parce que nous disposons d'un degré de connaissance sans égal et de méthodologies exclusives permettant de lutter rapidement contre ces menaces sophistiquées et en constante évolution. Nos clients se fient à notre expertise à la pointe du secteur, nos technologies SaaS avancées et nos relations au sein du secteur pour la préservation de la confiance que leur accordent leurs clients, de leurs investissements marketing et de leurs recettes.

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