Protection de marque en ligne

Protégez votre marque et vos affaires grâce à une
stratégie de protection de marque en ligne

La protection de marque en ligne consiste à lutter contre les manques à gagner et aux atteintes à la renommée et à la confiance de la clientèle susceptibles de se produire lorsque des personnes exploitent votre marque à leur propre profit.

La portée illimitée du Web et les économies d'échelle qui y sont propres ont révolutionné la façon dont les marques communiquent avec les clients et génèrent des recettes. Toutefois, ces mêmes propriétés qui font de l'Internet un outil si efficace pour les activités légitimes s'avèrent aussi extrêmement lucratives pour les pirates utilisant les grandes marques de façon abusive en ligne.

Sur un médium aussi anonyme qu'international, votre marque est en proie à des menaces qui peuvent venir de n'importe qui, n'importe où. Un faussaire peut établir un site de commerce électronique, télécharger des images de vos produits et vous ravir des clients. Une société affiliée malavisée peut acheter vos termes de recherche et empiéter sur votre trafic Internet. Un pirate peut transférer sur le Web une version numérique d'un film ou de tout autre type de contenu numérique, et subtiliser vos recettes. Dans l'environnement numérique, toute société disposant d'une marque reconnaissable est susceptible de faire l'objet de diverses attaques sophistiquées et en évolution constante.

L'année passée, les marques ont perdu plus de 200 milliards USD en raison d'utilisations abusives de marque en ligne

L'utilisation abusive des marques en ligne a des conséquences financières substantielles et globales ; elle entraîne des manques à gagner, une hausse des coûts de service à la clientèle, ainsi que des risques d'obligations légales. L'utilisation abusive des marques en ligne a en outre d'autres conséquences plus insidieuses encore : érosion significative des marges bénéficiaires et atteinte à la renommée des marques et à la confiance de la clientèle. Par exemple, des faussaires peuvent pirater votre stratégie marketing des moteurs de recherche, infiltrer les médias sociaux et se faire passer pour des marques de renom afin de détourner le trafic Internet et vendre des contrefaçons ou des produits piratés. Dans l'environnement numérique, l'utilisation abusive de marque est pratiquée sur tous les canaux possibles et exploite de bonnes pratiques en vue de causer un maximum de dégâts.

Les menaces en ligne planant sur les recettes et la renommée des marques sont conséquentes et croissantes :

  • 140 milliards USD de perte par an dû à la contrefaçon

  • 100 milliards USD de perte par an dû à la piraterie

  • augmentation de 28 % du squattage de noms de domaine en 2010

  • 53 milliards de visites de sites frauduleux au cours des 12 derniers mois

  • 14 % du trafic de référencement payant avec mention de marque piraté

Les stratégies de protection de marque doivent évoluer en fonction des menaces changeantes planant sur les marques. Les sociétés investissent du temps, de l'argent et des ressources dans la production de valeur en ligne et hors ligne. Les marques intelligentes ont pris conscience que, dans l'environnement numérique, la préservation de ces investissements nécessitait une approche stratégique et proactive, ainsi qu'un partenaire expérimenté fournissant des solutions rentables garantissant des résultats immédiats. Plus de la moitié des sociétés du Fortune 100 ont choisi MarkMonitor. Découvrez ce que MarkMonitor peut vous apporter.

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