Industrie du tourisme & de l'hôtellerie

Trop de consommateurs voulant accéder à des sites de marques de voyage légitimes (en ligne) sont redirigés par des arnaqueurs

Selon eMarketer, les ventes de voyages en Amérique réalisées sur Internet augmenteront de 12 % chaque année. Oui, l'industrie du tourisme a fait son entrée sur la toile, où la fidélité et la confiance des consommateurs, un élément clé de l'industrie, nécessitent une expérience client positive à chaque point de contact, y compris par l'intermédiaire de sociétés affiliées et de partenaires de distribution.

Cette expérience client est menacée. Pour détourner le trafic Internet et les revenus, les arnaqueurs utilisent une panoplie de moyens : utilisation abusive des référencements payants, cyberintrusion, abus de paiement au clic et spam, détournant le trafic vers des sites illicites ou concurrentiels. Entre-temps, les cybercriminels lancent des attaques de phishing ou autres, exploitant les marques reconnues pour voler les données du touriste et les bénéfices récoltés sur les programmes de récompense. Les problèmes viennent aussi de « l'intérieur », lorsque les sociétés de voyage franchises et affiliées violent les politiques relatives à la fixation des prix et aux canaux.

Si on ne s'en occupe pas, ces problèmes entraînent directement des pertes de revenus, une érosion de la renommée des marques, une baisse de la fidélité et de la confiance des consommateurs, et une réticence vis-à-vis des réservations en ligne.

Heureusement, les organismes de voyages et d'accueil peuvent protéger leurs marques et revenus en prenant des mesures globales proactives. MarkMonitor® peut vous aider.

MarkMonitor au travail

Une grande chaîne hôtelière officiant sous 12 noms de marque dans 157 pays lutte contre les manœuvres d'interception de trafic, le phishing et 419 cas d'escroquerie, tout en garantissant la conformité de ses filiales grâce aux solutions MarkMonitor Brand Protection™, Domain Management et MarkMonitor AntiFraud™.

Une gestion globale des noms de domaine consolidée et une détection rapide des canaux non conformes entraînent l'augmentation des recettes, la diminution des coûts, la récupération du trafic détourné et l'amélioration de l'expérience client.

Comment MarkMonitor assure la protection des marques de voyage & d'hôtellerie ?

  • Maintien du trafic vers les portails de réservation légitimes et protection des recettes qu'ils génèrent—, en éliminant l'utilisation abusive des moteurs de recherche, le spam, le squattage de noms de domaine et autres manœuvres d'interception de trafic Internet
  • Maintien de la confiance des consommateurs vis-à-vis des réservations en ligne et de votre marque, en détectant et en éliminant rapidement les attaques de phishing et de programmes malveillants
  • Garantie d'une expérience client uniforme en identifiant et corrigeant les politiques de fixation des prix, de ventes et de contenu non respectées par les filiales, franchises et autres partenaires
  • Maintien du contrôle des précieux « biens immobiliers » en ligne grâce à une gestion proactive et rentable des portefeuilles de noms de domaine

Résultats

  • 13 millions USD de recettes récupérées grâce à la lutte contre la cyberintrusion et des manœuvres d'interception du trafic Internet
  • 1,7 million USD de recettes récupérées grâce à la détection et à l'élimination de l'utilisation abusive des référencements payants
  • Hausse des recettes de 23,5 millions USD grâce à la rectification des problèmes de conformité sur 425 sites de sociétés affiliées et franchisées
  • 215 sites en infraction fermés, où des faussaires étaient prétendument affiliés à des marques légitimes
  • 7 cas de phishing et 419 cas d'escroquerie supprimés, ce qui a généré une économie de 140 000 USD
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