Industrie de la vente au détail

Les ventes en ligne augmentent fortement, et les pirates en ligne, les arnaqueurs et les faussaires veulent y participer

Selon eMarketer, les ventes au détail en ligne vont progresser à des taux à deux chiffres ces trois prochaines années. Maîtres dans l'utilisation des marques en vue de stimuler les affaires, de nombreux détaillants observent maintenant que les ventes en ligne commencent à dépasser la croissance de leurs activités classiques.

C'est une réelle opportunité pour les détaillants en ligne, mais aussi pour les fraudeurs qui subtilisent les affaires, et pour les cybercriminels et les concurrents sans scrupules qui exploitent les noms de marques de renom pour attirer les consommateurs vers des sites illicite. Par le biais d'une utilisation abusive des référencements payants, de la cyberintrusion et de fausses réclamations d'association, ils détournent le trafic des sites de ventes en ligne légitimes. D'autres criminels utilisent les marques de renom pour lancer des attaques de phishing et des arnaques de cartes-cadeaux, tandis que les faussaires utilisent les sites de ventes aux enchères et de commerce électronique pour vendre leurs marchandises contrefaites. En fait, les cybercriminels intelligents créent régulièrement leurs propres magasins en ligne pour commercialiser et vendre leurs produits de marque contrefaits.

L'impact sur les détenteurs de marques légitimes ? Des pertes de revenus se chiffrant à des millions de dollars, une baisse du retour sur investissement en marketing, une érosion de la valeur de marque et une baisse de la fidélité et de la confiance des consommateurs, sans mentionner la réticence croissante de nombreux consommateurs vis-à-vis des achats sur Internet.

Heureusement, les détaillants en ligne peuvent protéger leurs marques et revenus en prenant des mesures globales proactives. MarkMonitor® peut vous aider.

MarkMonitor au travail


Une grande société multinationale de vente au détail, officiant sous plusieurs noms de marque, active en ligne et comptant de nombreux magasins dans le monde, lutte contre le vol de trafic Internet, la contrefaçon et les attaques de phishing grâce aux solutions MarkMonitor Brand Protection™, Domain Management et MarkMonitor AntiFraud™.

La gestion globale des noms de domaine et contre les ventes en ligne de produits
de marque contrefaits permettent de compenser les pertes de revenus et de réduire
le trafic Internet détourné.

Comment MarkMonitor assure la protection des marques de vente au détail ?

  • Maintien du trafic Internet (et des ventes) vers les sites de vente au détail légitimes en éliminant l'utilisation abusive des moteurs de recherche, le spam, le squattage de noms de domaine et autres manœuvres d'interception de trafic Internet
  • Conservation des recettes provenant des activités de vente au détail légitimes en identifiant et en mettant fin aux ventes en ligne de produits de marque contrefaits
  • Maintien de la confiance de la clientèle vis-à-vis des achats en ligne, et maintien d'un volume de ventes important, en identifiant et éliminant rapidement les attaques de phishing, les arnaques de cartes-cadeaux et autres manœuvres frauduleuses
  • Mise en place en toute sécurité de vitrines en ligne et d'autres atouts Web grâce à une gestion proactive et rentable des portefeuilles de noms de domaine
  • Maintien d'une marque forte en détectant l'utilisation abusive et les représentations non autorisées de marques par des arnaqueurs ou des concurrents, et en prenant les mesures qui s'imposent

Résultats

  • Réduction de 90 % des noms de domaine squattés, ce qui a entraîné une réduction significative du trafic détourné des sites de détaillants
  • Nombre de référencements de biens contrefaits sur des sites de ventes aux enchères drastiquement réduit et stabilisé jusqu'à moins de 50 % des niveaux antérieurs
  • Nombre de référencements abusifs de biens contrefaits sur des sites d'échange en ligne réduit de 86 % grâce à la surveillance et au suivi agressif des lois en vigueur
  • Diminution spectaculaire des coûts et accroissement de la rentabilité grâce à la consolidation globale de la gestion des portefeuilles de noms de domaine
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