Secteur des services financiers

Les attaques utilisant les marques se sont étendues bien au-delà des attaques de phishing : les stratégies de protection doivent emboîter le pas

Selon l'APWG (consortium anti-phishing de l'industrie), durant la première moitié de l'année 2009, les attaques de phishing ont atteint un niveau record et les attaques de programmes malveillants ont augmenté considérablement de 585 %. Tandis que les attaques de phishing et de programmes malveillants utilisant les marques continuent d'augmenter en nombre, en savoir-faire et en méthode, les institutions financières de toutes tailles demeurent la principale cible.

Aujourd'hui, ces attaques sont perpétrées avec un niveau de sophistication de plus en plus élevé, allant du rock phish et du phishing ciblé aux attaques de type fast-flux, programmes malveillants et bien plus encore. Elles sont également distribuées par le biais d'un nombre croissant de mécanismes ou de canaux, notamment les médias sociaux. Outre les attaques de boîtes mail bien connues aujourd'hui, les institutions financières doivent surveiller les moteurs de recherche, les blogs et les sites de réseaux sociaux à la recherche de liens pouvant rediriger les consommateurs vers des sites frauduleux.

Ces attaques représentent une menace significative pour l'usurpation d'identité des consommateurs qui, à son tour, réduit l'adoption de transactions en ligne. Entre-temps, la renommée des marques et la confiance des clients souffrent de ces attaques.

Heureusement, les entreprises financières peuvent protéger leurs marques, revenus et clients en prenant des mesures globales proactives contre les fraudeurs et les arnaqueurs. MarkMonitor® peut vous aider.

MarkMonitor au travail


L'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde lutte contre les attaques de phishing et de programmes malveillants, la cyberintrusion et les fausses associations avec ses nombreuses marques en ligne grâce aux solutions MarkMonitor Brand Protection™, Domain Management et MarkMonitor AntiFraud™.

Les mesures de suivi contre la fraude et la gestion globale des noms de domaine renforcent la confiance des clients , limite la responsabilité et réduit les coûts
de gestion des portefeuilles.

Comment MarkMonitor assure la protection des marques de services financiers ?

  • Réduction considérable des pertes liées à la fraude en identifiant et éliminant rapidement les attaques de phishing et de programmes malveillants, et utilisation des alertes de fraude pour mettre en garde les utilisateurs finaux contre les sites malveillants par l'intermédiaire de leur navigateur
  • Préservation de la confiance des clients dans les transactions en ligne, grâce à une application agressive en vue de décourager les fraudeurs
  • Maintien d'une forte renommée de marque en éradiquant les utilisations ou représentations abusives de vos marques
  • Garantie d'une expérience client uniforme en veillant à la conformité avec la politique d'entreprise par les agents d'assurance et les franchises
  • Développement et protection des affaires en ligne, tout en maximisant la rentabilité et la confiance des clients, grâce à une gestion proactive des portefeuilles de noms de domaine

Résultats

  • Élimination de plus de 700 tentatives de phishing et 419 escroqueries grâce à la détection et à des actions rapides
  • Economies de 14,8 milliards $USD générées par la réduction des pertes de revenu, de temps et de ressources imputées à l'utilisation abusive de marque en ligne
  • Diminution de 50 % par rapport aux volumes les plus élevés de noms de domaine squattés, de fausses associations et d'autres manœuvres d'interception de trafic Internet
  • Diminution spectaculaire des coûts et accroissement de la rentabilité grâce à la consolidation globale de la gestion des portefeuilles de noms de domaine
Recherche Whois: