Protection de marque MarkMonitor

Protéger la valeur des marques et la fidélité des clients que vous avez acquises

MarkMonitor® Protection de marque™ préserve les investissements marketing, la confiance des clients et les revenus, en aidant à éliminer l'utilisation potentiellement frauduleuse et porteuse de confusion de votre marque en ligne. En s'appuyant sur l'accès aux sources de données en ligne le plus large du secteur et en utilisant une technologie de détection brevetée pour surveiller en permanence plus de canaux Internet par rapport à n'importe quelle autre solution, il protège la valeur des marques, la circulation web, les investissements marketing, les revenus et la réputation contre de nombreuses utilisations abusives de marque : les litiges liés au référencement payant, les canaux non autorisés, les ventes de contrefaçons, le marché gris, les fausses associations, l'usurpation de marque, la cyberintrusion et autres menaces en ligne.

Les détenteurs de marque peuvent rapidement détecter les infractions lorsqu'elles se produisent, puis riposter rapidement et efficacement avec des mécanismes de suivi automatisés, tels les déréférencements de sites de ventes aux enchères ou d'échange, la désactivation du traitement des paiements, des lettres de mise en demeure et des avis de clôture de sites aux FAI. En affichant clairement aux arnaqueurs leur engagement actif à défendre leur marque de manière proactive, les détenteurs de marque peuvent aussi réduire considérablement les futures attaques contre leurs marques.

Caractéristiques de la protection de marque MarkMonitor

  • Protège la valeur de vos investissements marketing tout en optimisant le retour sur investissements publicitaires et autres dépenses, en empêchant les arnaques « paiement au clic », la manipulation du référencement et la cyberintrusion de détourner la circulation Internet vers des sites non affiliés ou illicites qui associent votre marque à du contenu indésirable

  • Détecte plus rapidement et de manière plus globale le plus large éventail d'utilisations abusives en surveillant un plus grand nombre de sources de données en ligne (ventes aux enchères, échanges B2B, sites de commerce électronique, positionnement de résultats de recherche payant, médias sociaux, messages électroniques, etc.) à une fréquence accrue

  • Protège les revenus et les recettes en fermant et en maintenant fermés les sites qui vendent des produits contrefaits ou destinés au marché gris, et en réduisant les fausses réclamations de garantie et réclamations au service client

  • Aide à éviter toute atteinte à la renommée des marques en déjouant la fausse association et l'usurpation d’identité sur des sites Internet et des sites de médias sociaux

  • Identifie et met l'accent sur les utilisations abusives grâce à des analyses avancées et à une technologie de détection brevetée

  • Permet un plus grand impact sur la protection des marques qui implique moins d'efforts, en identifiant les utilisations abusives de marque hautement prioritaires, en automatisant les mesures de suivi et en simplifiant la collaboration dans toute l'entreprise

  • Renforce la confiance envers votre marque en empêchant les clients d'accéder aux sites contrevenants, jusqu'à ce que les mesures de suivi soient pleinement appliquées grâce au tout premier outil du secteur MarkMonitor Trusted Brand Broadcast System™

  • Fournit des résultats rapides avec un investissement de ressources minimum, en optimisant le modèle de livraison SaaS (Software-as-a-Service) et des services gérés

  • Aide à maintenir l'intégrité des canaux et des marges en détectant automatiquement à quel moment les accords et les politiques de prix minimums affichés (MAP) auraient été enfreints par des détaillants en ligne

La création de marques d'envergure mondiale coûte des millions, et pourtant celles-ci sont très vulnérables aux attaques en ligne qui peuvent compromettre gravement les investissements marketing, mettant en péril la renommée des marques, la confiance des clients et les revenus.

Ces attaques utilisent des marques sans autorisation dans le cadre de publicités mensongères référencées sur des moteurs de recherche, d’adresses URL et sites Internet trompeurs, et de courriers indésirables afin de détourner la circulation vers des sites concurrents, voire illicites. Toute arnaque « paiement au clic » et manipulation du référencement (ou Black Hat SEO) permet aux éventuels fraudeurs de faire valoir une affiliation lorsqu'il n'en existe aucune, d'associer des marques légitimes avec du contenu indésirable ou d'orienter les consommateurs vers les ventes de produits non autorisés, piratés et souvent contrefaits.

Le résultat ? Le retour sur investissement marketing devient négatif. Des recettes de plusieurs milliards sont perdues. Les coûts de garantie, d'entretien et autres coûts augmentent pour les détenteurs de marques légitimes. Et si rien n'est fait, seulement quelques attaques en ligne contre une marque peuvent suffire à ternir définitivement l'intégrité des marques.

Aujourd'hui, les sociétés peuvent réduire ces impacts négatifs considérables grâce à la protection de marque MarkMonitor. Cette solution SaaS (Software-as-a-Service) surveille la plus grande gamme de propriétés Internet et utilise des algorithmes de détection sophistiqués, y compris la détection de photos, la technologie de reconnaissance et de traçage, pour analyser des millions de pages Internet et de sites de médias sociaux, en plus des sites de commerce électronique et de ventes aux enchères, en identifiant rapidement toute utilisation de marque potentiellement abusive.

Protection de marque MarkMonitor met rapidement au jour les utilisations abusives de marque, puis lance des mesures de suivi automatisées qui arrêtent de nombreux abus dans leur élan. Les fonctions de collaboration permettent aux services marketing, juridique et autres de jouer le rôle fondamental qui leur incombe dans la définition des priorités en matière de prévention, de détection et de riposte. Une technologie éprouvée et un niveau de service inégalé assurent la satisfaction presque parfaite du client dont bénéficie MarkMonitor.

Plus important encore, les capacités robustes et rentables de détection, de riposte et de prévention permettent aux entreprises de réduire considérablement la menace que représentent les arnaques « paiement au clic », les canaux non autorisés, les produits potentiellement contrefaits et piratés, les ventes sur le marché gris, l'utilisation abusive de marque et autres formes d'utilisation abusive de marque. Protection de marque MarkMonitor protège les investissements marketing tout en préservant la solidité des marques et son développement en ligne.

Recherche Whois: