Services de consultance en domaines de premier niveau

Conseils d'experts dans la nouvelle frontière de l'Internet

Etant donné que l'espace des noms de domaine ouvre un nombre illimité de nouveaux domaines de premier niveau (TLD), les entreprises internationales auront l'occasion unique d'exploiter leurs propres « îles » sur Internet. Mais les risques sont tout aussi nombreux : les TLD peuvent être sollicités par des organisations possédant des marques concurrentes, ce qui entraîne une perte de circulation et une dégradation de l'image de marque. De plus, les nouveaux TLD peuvent offrir un terrain propice aux cybersquatteurs et autres utilisateurs abusifs des marques.

Les services de consultance en domaines de premier niveau de MarkMonitor® sont conçus pour aider les entreprises à comprendre les problèmes, à élaborer la stratégie adéquate, à participer de manière proactive et défensive au processus d'application et à assurer l'acquisition de TLD pertinents. Des services tels la mise en œuvre, le lancement et l'enregistrement permanent sont également proposés.

Services de gestion et d'acquisition de domaines de premier niveau

  • Elaboration de stratégie

    Caractéristiques

    Effectue une évaluation des risques et des opportunités, en plus des enquêtes et des recherches, pour pouvoir décider d'aller de l'avant ou non en connaissance de cause.

    Avantages

    Aide les entreprises à élaborer une stratégie optimale afin d'optimiser les opportunités et limiter les risques, en déterminant l'impact potentiel des autres scénarios de TLD.

  • Dépôt de candidature

    Aide les clients à préparer et à déposer une demande auprès de l'ICANN, à répondre aux objections potentielles et aux conflits de chaînes, et facilite les procédures de délégation d'autorité.

    Accroît les chances d'une entreprise d'acquérir avec succès un TLD de marque ou sectoriel, en s'appuyant sur les connaissances approfondies des experts ICANN dans le processus de candidature.

  • Mise en œuvre et lancement

    Gère la mise en œuvre globale et l'essai du système d'enregistrement, ainsi que l'ensemble des aspects opérationnels et procéduraux du lancement.

    Garantit un lancement réussi et optimal grâce à la profonde compréhension de MarkMonitor concernant les politiques de lancement de noms de domaine de premier niveau, ainsi que les mécanismes et procédures de protection des droits.

  • Opérations permanentes et suivi de la conformité

    Fournit des conseils après le lancement et un soutien continu à l'exploitation et à la maintenance des TLD. Les services comprennent l'enregistrement et la gestion continue de noms de domaine, la mise en œuvre des politiques de TLD, la surveillance du contenu et le plaidoyer auprès de l'ICANN.

    Maximise le retour sur investissement généré par le TLD en examinant ou en perfectionnant les processus et procédures, tout en surveillant les enregistrements de noms de domaine et le contenu Internet en cas de non-conformité.

Stratégies de protection de marque

  • Dépôt d'objections et résolution des litiges

    Caractéristiques

    Identifie les demandes potentielles de TLD qui représentent des menaces pour les marques et aide à déposer des objections et à communiquer avec le fournisseur désigné de résolution de litiges.

    Avantages

    Aide à empêcher la création de TLD indésirables qui menacent vos marques.

  • Enregistrements défensifs et surveillance des marques

    Fournit des conseils sur l'enregistrement de domaines défensif dans les nouveaux TLD et offre une technologie de détection et de riposte aux violations de marque dans les nouveaux TLD.

    Permet de minimiser l'utilisation abusive des marques dans les nouveaux TLD dès leur lancement.

Connaissance approfondie, position neutre et plaidoyer auprès du détenteur des marques. MarkMonitor, le plus large bureau d'enregistrement de noms de domaine d'entreprise au monde, avec une expertise historique dans la stratégie de noms de domaine d'entreprise, jouit de bonnes relations avec les principaux acteurs du secteur. MarkMonitor s'engage à fournir à la communauté d'utilisateurs des informations précises et opportunes sur le nouveau processus de TLD, avec des perspectives impartiales sur la façon dont les détenteurs des marques seront touchés.

De plus, à mesure que le problème de candidature et d’autres problèmes susceptibles d'affecter négativement nos clients se manifestent, MarkMonitor s'engage à plaider vigoureusement auprès de l'ICANN et dans d'autres forums au nom des détenteurs des marques.

Tous les nouveaux services et solutions gTLD proposés par MarkMonitor sont dans l'attente de la fixation de règles et d'exigences définitives par l'ICANN.

Recherche Whois: